PFS (Plumes en Folie de Sérifontaine)

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compétiteurs, loisirs, jeunes, vétérans, convivialité & esprit de compétition


assemblée générale 2011-2012 - compte-rendu

Publié par domcarpentier sur 25 Juin 2012, 07:06am

Catégories : #INTERNE

Les statuts n'ayant pas prévu de secrétaire au sein du comité directeur, c'est en qualité de bloggeur que je vous propose le résumé ci-après.

 

Bien entendu, si j'ai mal compris ou oublié quelque chose, n'hésitez pas, par un commentaire à cet article, à le signaler.

 

Agnès présente un bilan financier détaillé qui ne provoque aucune question. 

 

Bruno présente le bilan moral :

 

Il est satisfait de l'école des jeunes du club, qu'il dirige :

  

Aide apportée par David Hallot et le papa de Clément Vincheneux (j'ai oublié son prénom, désolé)

 

Jeunes (loisirs et compétiteurs), nombreux (y compris les moins de 9 ans) et assidus.

 

Pour la saison prochaine :

 

Il ne sera plus mis à disposition des jeunes et des adultes des raquettes. Quelques unes seront recordée pour permettre l'essai (2 séances) de début de saison.

 

Il est regrettable que personne n'est pris le relai de Bruno (qui avait décidé de prendre du recul...) pour l'accueil et l'encadrement des nouveaux et des loisirs :  des personnes sont venus à quelques séances, ont ne les a plus revu ensuite...

 

La cotisation sera augmentée pour la 1ère fois en 6 ans alors que la licence augmente tous les ans.

 

Busf reste l'un des clubs affiliés les moins chers en France, alors que, grâce :

 

aux subventions communales, et autres que Bruno trouve (qui demandent des dossiers, parfois volumineux, à compléter...),

au tournoi national organisé (inscriptions, restauration - buvette),

aux buvettes lors de compétitions départementales ou régionales

au loto organisé avec un "organisateur de loto" (recette restauration - buvette plus un gain selon le nombre de participants...)

 

un loto sera peut-être organisé en décembre prochain, mais pas à la Halle Balthar !

 

Le club a réussit à payer :

 

les inscriptions aux compétitions aux jeunes et adultes, ainsi que l'hébergement,

les volants (pour les entraînements et les compétitions)

l'achat de 4 terrains adaptées aux moins de 9 ans

l'achat d'un camescope (reste à organiser l'exploitation des images obtenues...)

 

La saison prochaine, le tournoi national (qui a donné lieu à 4 éditions) ne sera pas reconduit, la formule étant trop dévoreuse d'énergie pour les personnes les plus investies.

 

Un tournoi, sur un seul gymnase (où il n'y a que 5 terrains) sera à prévoir. Reste à déterminer la date, la formule...

 

Des personnes font remarquer à Bruno que si elles avaient été sollicitées, elles auraient pu aider davantage.

 

Bruno indique que cela ne fait pas parti de sa personnalité d'aller "chercher" de l'aide... Il préfère que les personnes se manifestent pour proposer leur participation...

 

Dominique fait remarquer que :

 

malgré l'information, par une feuille remise aux jeunes, de la tenue de l'assemblée générale, 

malgré le dynanisme de l'école du club, où les encadrants sont des bénévoles

 

les seuls parents présents sont Isabelle (Julien), et Madame et Monsieur Duvauchel.

D'ailleurs, des fleurs leurs sont offertes en remerciement de leur aide pour le tournoi, ainsi qu'un restaurant, pour les parents de Sébastien Flamant.

 

Bruno fait le bilan des compétitions (cf article que j'avais fait, pour avoir le détail...) et de l'interclub :

 

l'équipe 1, vu le niveau des personnes qui l'a compose, ne peut viser que le mantien (qu'elle a obtenu !).

 

l'équipe 2, composée de jeunes et d'anciens, a fait un bon parcours.

 

Il rappelle que l'interclub peut permettre à des personnes de découvrir la compétition.

 

Que toutes les personnes intéressées, quelque soit leur niveau, sont invitées à venir à la réunion qui aura lieu le samedi 8 septembre, au gymnase, en même temps que le stage de préparation et la "porte ouverte".

 

Un nouveau comité directeur est élu, à l'unanimité :

 

Christelle et Bernard rejoignent Agnès, Bruno, David, Dominique et Sylvie.

 

L'ordre du jour étant épuisé, un apéritif clôture la soirée.  

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C
<br /> c'est pas Michel mais Bernard qui rejoint le comité directeur<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bernard était volontaire pour s'occuper des loisirs ("en particulier des loisirs femmes")...<br /> <br /> <br /> Michel en arrivant, (très en retard...) a dit qu'il était ok pour être élu (il a même dit qu'il voulait que l'on rachète des raquettes...)<br /> <br /> <br /> J'interroge une autre personne présente, pour savoir si on a élu Bernard et (ou) Michel.<br /> <br /> <br /> <br />

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